Du contenu qui inspire les parents ? 

« Comment apporter du contenu qui « inspire » les parents ? » : Cette question je me la pose très régulièrement. Peut-être pas tous les jours, mais peut-être au moins une fois par semaine 😅. De quoi les parents pourraient-ils avoir besoin ? Lesquelles de mes connaissances puis-je mettre à la disposition de jeunes ou de nouveaux parents ? C’est toute la mission de mon blog. Créer du contenu bienveillant, humain, qui motive et qui, peut-être, peut amener à modifier un état de conscience sur tel ou tel sujet. Comment Défi de Parent, mon blog, peut-il participer à cela ? Je vous l’explique à travers ces quelques lignes. 

A travers mon blog, je souhaite décliner du contenu qui inspire les parents

1) Des parents qu’on écoute 

Tout d’abord, ce blog est un outil qui me permet de me mettre au service des parents. La première chose que je vous propose, c’est tout simplement de me mettre à votre écoute. Notamment à travers les commentaires que je vous encourage à laisser sous mes articles. Ces quelques lignes sont précieuses pour moi et me permettent d’orienter mes articles vers ce dont vous avez réellement besoin et pas forcément (même si je suis très tentée parfois 😅) vers ce que j’ai envie d’écrire. Par ailleurs, un formulaire de contact vous permet d’échanger avec moi ainsi qu’un lien vers une plate-forme de prise de rendez-vous si vous ressentez de besoin d’avoir un accompagnement plus personnalisé. 

2) Des parents compris 

Ensuite, je développe ce blog à travers plusieurs prismes. Celui de professionnelle, qui tous les jours rencontre des parents pouvant être en difficulté par rapport à diverses thématiques (sommeil, alimentation, allaitement, relation parents-enfant, éducation, émotions, le bien-être etc …). Mais je rédige aussi mes articles en ayant le prisme de maman. Je ne suis pas à votre place, je ne vis pas les mêmes choses que vous, comme vous les vivez. Par contre, j’ai peut-être vécu des moments qui peuvent y ressembler. Ainsi, je peux vous apporter des éléments d’ordre professionnel mais aussi des éléments que j’ai aussi moi-même expérimentés en tant que maman. Tout cela converge vers votre bien-être, celui de votre bébé, celui de votre enfant qui grandit. 

3) Des parents informés

A travers ce blog, je ne cherche pas forcément à convaincre. Mon but avant tout est de donner de l’information. Pas n’importe lesquelles. Des informations les plus fiables possibles, basées sur des recommandations de hautes instances telles que la HAS (Haute Autorité en Santé ou encore Améli, le site de l’Assurance Maladie). Cela afin que des parents « en galère » puissent se les approprier et ressentir un mieux-être dans leur vie. Mon but est de booster le bien-être parent-bébé-enfant. Comme le mentionne l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé), la santé ce n’est pas seulement l’absence de maladie. C’est un état de bien-être global. J’ai le souhait de travailler dans ce sens. De prévenir plutôt que guérir. D’optimiser le bien-être avant de prendre en soin un mal-être.

4) Des parents accompagnés 

Enfin, à mon sens, des parents qui se sentent écoutés, compris, informés, seront des parents qui se sentiront soutenus, accompagnés. Je fais le vœu que mon blog et mon activité en général continuent à évoluer dans ce sens. Dans le sens de l’accompagnement. A travers mon contenu, je souhaite une posture de non-jugement, de bienveillance et d’ouverture. Mes contenus n’ont aucunement l’idée de pointer du doigt qui que ce soit. Loin de moi cette idée. Pas d’injonction non plus ! Il y en a suffisamment à destination des parents. Ce à quoi j’aspire c’est un éveil des consciences sur certains sujets « sensibles » comme le sommeil du tout-petit ou encore l’allaitement pour ne citer qu’eux. D’ailleurs je vous propose de lire les articles suivants : Stop aux idées reçues sur le sommeil du bébé et Allaitement et reprise du travail : 10 idées reçues décryptées . Je suis sûre qu’ils vous seront utiles ou utiles à de jeunes ou nouveaux-parents autour de vous. Sentez-vous libre de les partager sans modération !

Conclusion

Pour conclure, je dirais que je ne cherche pas forcément à convaincre d’ « UNE » « bonne » manière de faire. En effet, je pense que les manières de faire sont plurielles. Elles sont autant qu’il y a de famille, de bébés, d’enfants. Vraiment, en définitive je ne sais pas si à travers mon blog je cherche à « inspirer » les parents. Je pense que vos enfants sont déjà là pour ça, pour vous apporter tout un tas de questionnements, de défis, de petits ou grands bonheurs. 

Sentez-vous libre de me dire dans les commentaires, ce qui vous plairait de lire dans les prochains jours, les prochaines semaines, les prochains mois ? Je serais ravie de vous lire et de vous écrire en retour !

Cet article participe à l’évènement “comment créer du contenu qui inspire votre audience ?” du blog Blogueur Pro. J’apprécie beaucoup ce blog. C’est grâce à Olivier Roland que je peux développer mon blog aujourd’hui. Un de mes articles préférés est celui-ci.

Si cet article vous a plu, sentez-vous libre de le partager :-)

6 réflexions sur “Du contenu qui inspire les parents ? ”

  1. Merci pour cet article ! J’apprécie les valeurs qu’il véhicule, ainsi que ton blog, et je les partage complètement 🙂 Merci pour tous les parents qui peuvent compter sur toi !

  2. Ce blog est une véritable source d’inspiration pour les parents ! J’apprécie énormément votre approche bienveillante. Merci pour ces partages qui visent à soutenir les parents avec des informations précieuses et un accompagnement chaleureux.😊

  3. Entierement d’accord. Il n’y a pas de maniere unique de faire, il n’y a qu’adaptation permanente aux situations et aux etres humains en présence. Les enfants ont besoin d’ecoute et comme tu le dis, les parents aussi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut

Boostez votre bien-être parental dès maintenant !

Recevez 5 pistes d'action dans votre guide pas à pas