Qui suis-je ?

Ici je vous invite à en apprendre davantage sur mon parcours d’accompagnante multicasquette, qui me permet de vous guider de votre désir de bébé jusqu’au quotidien avec un bébé ou un enfant.

Une expérience d’Infirmière Puéricultrice

J’obtiens mon diplôme d’Infirmière en 2008. Mes premières années d’exercice se font en Rééducation et Réadaptation Fonctionnelles. Dans ce secteur d’activité, je comprends qu’il est primordial de donner à la personne soignée les moyens d’être actrice de son bien-être. J’ai beaucoup aimé ce passage de ma vie. Pourtant depuis l’école d’infirmières, je suis passionnée par l’accompagnement de l’enfant et de ses parents. C’est pourquoi, je passe un concours que j’obtiens.

En 2013, me voici diplômée de l’école de Puéricultrice ! Je travaille essentiellement en Soins Intensifs Néonataux d’une structure hospitalière. J’y exerce pendant plusieurs années et j’y apprends énormément sur les relations humaines en générale. En plus de cela, je développe des compétences dans les soins aux nouveaux-nés et aux nouveaux-nés arrivés prématurément.

Accompagnante multicasquette : une maman aussi

Je suis une maman et j’ai besoin d’être auprès de mes bébés !

En 2014, mon fils vient au monde. Quel bonheur ! Après deux mois et demi de maternage proximal, je reprends le travail. Il n’est vraiment pas long ce congé mater ! C’est le moins qu’on puisse dire. Au fil du temps, je me questionne sur ma parentalité : j’adore m’occuper des bébés des autres mais j’adore aussi m’occuper de mon fils. Que faire ?

En 2018, j’accueille mon deuxième petit bonheur : ma fille vient compléter notre famille. Là je décide de passer plus de temps avec elle en prenant un congé parental. C’était à la foi merveilleux et éprouvant. Quel paradoxe ! 

En 2019, je reprends mon poste mais une partie de moi me semble déjà loin. Loin vers une autre manière de travailler tout en étant présente pour mes enfants.

Accompagnante multicasquette: Instructrice en Massage Bébé

Ayant ce projet d’exercer ma profession de Puéricultrice différemment, en 2019 je me forme aux massages parents-bébé. En 2020, après l’obtention de ma certification, je mets en place mes premiers ateliers. Pour commencer ils se déroulent dans mon salon mais très vite moi et mon conjoint transformons notre sous-sol en local professionnel. Dans ce blog, vous trouverez de nombreux articles autour de cette thématique, comme par exemple : La magie du massage pour bébé.

Accompagnante multicasquette : Praticienne en Hypnose

Parallèlement à ce projet, je me forme en Hypnose Ericksonienne (en 2019). J’obtiens ma certification de praticienne en 2020 ainsi que ma certification de Coach en PNL (programmation neuro-linguistique). En 2020, je crée donc ma petite entreprise locale, à l’Ile de La Réunion, mon ile natale.

L’hypnose, un outil formidable au service du bien-être

Mes autres certifications

Praticienne en cohérence cardiaque (depuis 2017)
Coach en Psychologie Positive (DU obtenu en 2020)
Praticienne en Hypnose pour Enfants (2021)
Praticienne en Hypnose Prénatale (2020)
Certification « Comprendre, Diagnostiquer et Traiter le Burnout Parental  » (2021)
Formations spécifiques : le sommeil du nouveau-né, l’allaitement maternel (niveau perfectionné) (respectivement 2023 et 2022)
Des formations et certifications centrées sur le bien-être parent / enfant

Conclusion

En conclusion, je dirais que ce parcours personnel et professionnel fait de moi la personne, l’accompagnante que je suis aujourd’hui. Vous comprenez maintenant mieux pourquoi je me définis comme une accompagnante multicasquette 😅. Pour le bébé, l’enfant et même ses parents, l’infirmière puéricultrice est formée pour accompagner de la naissance de bébé jusqu’à 18 ans. Je tâcherai de mettre mes compétences au service votre bien-être, avec humilité. 

Infirmière Puéricultrice multicasquette, je vous accompagne à prendre soin de votre bébé ou votre enfant
Mes compétences à votre service, au service de votre bébé, de votre enfant
Retour en haut